BESOIN D’UN CONSEIL ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi du 10h à 14h.

Bien être & Santé naturelle

4 Étapes d’une séances de Cryothérapie Corps Entier

4 Étapes d’une séances de Cryothérapie Corps Entier

Séance de cryothérapieDe plus en plus de français se sont passionnés pour le sport. Jeunes ou plus anciens, femmes ou hommes, toute la population de l’Hexagone se prend de passion pour l’activité sportive. Que ce soit dans les salles de sport qui, désormais, occupent de nombreuses rues dans les grandes villes de France ; ou alors dans les clubs de sport et les associations sportives, on compte de plus en plus de pratiquants.
Mais pour l’ensemble de ces pratiquants, une question se pose dès lors que la pratique se fait intensive : comment améliorer la récupération et éviter les douleurs post-entraînement ? De toute évidence, la réponse principale est la cryothérapie. De quoi s’agit-il précisément ? Quels sont les bienfaits d’une séance de cryothérapie pour l’ensemble du corps ? Toutes les réponses à ces questions et bien plus encore dans les lignes et les paragraphes qui suivent.

La cryothérapie en quelques mots

Le principe de la cryothérapie est très simple : le corps entier d’une personne est exposé à une température extrême, pouvant être située entre -110 et -140 degrés et ce pendant la durée de trois minutes. C’est grâce à l’absence d’humidité dans cet air très froid qu’il est possible de résister à une telle température sans subir un quelconque traumatisme. En réaction à cette exposition dans le froid extrême, le corps humain est stimulé et est amené à secréter des endorphines qui permettent de réduire la douleur et l’inflammation des muscles, tout en améliorant le cycle de récupération. Un avantage majeur pour les sportifs débutants et confirmés !

Les 4 étapes d’une séance de cryothérapie pour le corps entier

  1. La prise de rendez-vous dans un centre dédié : De toute évidence, cette étape est la plus simple à réaliser, étant donné que les centres spécialisés dans la cryothérapie se font de plus en plus nombreux à travers tout le pays. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à passer quelques instants sur le Net et trouver réponse à votre question.
  2. La préparation à la séance : Une fois le rendez-vous pris, il est grand temps de vous rendre dans le centre de cryothérapie. La préparation est très simple : le personnel vous confie une charlotte médicale, des gens et un petit masque pour le visage. Cela fin d’éviter de brûler les muqueuses et d’éviter des réactions de brûlure sur les yeux.
  3. L’immersion dans le froid extrême : Le grand moment pour ainsi dire. Pendant trois longues minutes, vous allez traverser un court parcours en étant immergé dans un froid extrême. Vous êtes maintenant en train de vivre la véritable expérience de la cryothérapie.
  4. La sortie et l’assimilation des bienfaits : Voilà, votre séance de cryothérapie est terminée. Vous avez réussi à braver le grand froid, mais soyez rassuré, c’est pour votre bien. Vient maintenant le temps de l’assimilation des bienfaits et de la récupération. En effet, généralement la cryothérapie se fait après un effort sportif prolongé qui met votre corps à rude épreuve. Le froid permet alors d’améliorer et d’accélérer le cycle de la récupération. Des bienfaits très intéressants peuvent donc se faire ressentir dès lors que vous venez de réaliser votre séance. C’est d’ailleurs là tout l’avantage de la cryothérapie et la raison principale qui permet d’expliquer le succès rencontré du côté des sportifs accomplis comme des personnes désireuses d’améliorer leur circulation sanguine et leur cycle de récupération.