BESOIN D’UN CONSEIL ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi du 10h à 14h.

Bien être & Santé naturelle

Bien préparer un bouillon de légumes détox

Bien préparer un bouillon de légumes détox

Un bouillon de légumes détox est la recette parfaite pour nettoyer votre organisme. Faites-en votre allié après une grande fête. En plus de ravir les papilles, il constitue un détoxifiant naturel. Vous voulez savoir comment vous y prendre pour vous en concocter un délicieux plat ? Cet article vient à point nommé.

Les ingrédients nécessaires pour réussir ce mets

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer ce bouillon. Vous aurez besoin de l’huile d’olive, de la tomate fraîche, de la pâte de tomate, des oignons. Vous devrez aussi disposer de carottes coupées en tronçons, de quelques branches de céleri avec les feuilles, de feuilles de laurier, d’un bouquet de persil plat pour le bouillon détox. Vous ajouterez également pour un bouillon de légumes un poireau coupé en tronçon, un bulbe de fenouil, de l’ail, quelques branches de thym frais ainsi qu’un thé de thym séché. Entrent aussi dans la composition le café au poivre, le gros sel et l’eau ! Quant à l’utilisation de la croûte de parmesan, c’est facultatif.

Le mode de cuisson du bouillon de légumes détox est assez simple

Vous n’aurez pas du tout de la peine à préparer votre bouillon. Les astuces données ici vous seront d’une grande utilité si vous les suivez à la lettre. Seulement, dosez les ingrédients en fonction du nombre de personnes prévues pour savourer votre bouillon détox. Êtes-vous prêt pour la cuisson ? Prenez alors une marmite. Vous y ferez suer dans l’huile les oignons, les poireaux, le céleri, les carottes et le fenouil. Cette première étape doit vous prendre entre 15 à 20 minutes. Vous remuerez de temps à autre le jus pour assurer un bon mélange.

Dès que vous aurez fini cette première partie, vous pourrez ensuite ajouter le reste des ingrédients. Ne laissez rien en attente. Assurez-vous aussi d’avoir complété assez d’eau pour favoriser la bonne cuisson du mélange. Ces deux premières étapes sont importantes pour bien préparer votre bouillon de légumes détox. Laissez le mélange mijoter à couvert pour 45 minutes environ. Enlevez la marmite du feu et laissez tiédir votre préparation sur le comptoir pendant environ 30 minutes. Vous filtrerez le bouillon dans une passoire en pressant avec soin les légumes pour pouvoir en extraire le maximum de jus.

Le résumé de la cuisson

Retrouvez en ces différents points le résumé du mode de cuisson :

  • Faire cuire dans l’huile pendant au moins 20 minutes une partie des ingrédients
  • Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter pendant 45 minutes
  • Laisser tiédir la cuisson pendant 30 minutes
  • Filtrer le bouillon de légumesdétox pour extraire le jus.

Que faut-il pour la présentation du mets ?

Pour la présentation du bouillon, vous devrez d’abord conserver les pelures et parures des légumes. Ensuite, vous mettrez également de côté le vert de poireau, les parues de céleri, les pelures d’oignon et les queues de persil, etc. N’oubliez pas aussi de disposer de quelques feuilles de coriandre fraîches avant de penser à servir. Ce sera une petite touche « d’expert cuisinier ».

Quand devrait-on servir le bouillon ?

L’idéal est de consacrer un dîner par semaine à servir que du bouillon de légumes détox. En effet, cela permettra à votre organisme de se reposer des excès accumulés toute la semaine durant. C’est-à-dire l’organisme n’aurait plus à fonctionner avec les protéines animales, les matières grasses, le sucre, les laitages, le sel, les boissons alcoolisées… . On parle alors de monodiète. Cette méthode veut que l’organisme élimine les excès et ne sollicite que le minimum des protéines essentielles à son maintien.

Vous pouvez à présent vous offrir ce succulent bouillon de légumes !