BESOIN D’UN CONSEIL ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi du 10h à 14h.

Bien être & Santé naturelle

Tous les bienfaits de la réflexologie

Tous les bienfaits de la réflexologie

18C’est possible par la stimulation de points situés tout autour des pieds, à l’intérieur des mains et aussi sur le crâne et le visage. Quels sont les bienfaits qui sont liés à cette médecine ? Découvrez-les dans cet article.

Comprendre ce que c’est que cette pratique

Le corps humain est un véritable micro-univers. Il représente un réel réseau d’énergies. En effet, il est matérialisé par les vaisseaux, les nerfs et les cellules. Contrairement à la médecine occidentale, la médecine chinoise comme la réflexologie possède une approche du corps humain qui s’accentue sur des canaux énergétiques. Ces canaux sont appelés « méridiens ». Ils traversent le corps complet de la tête aux pieds. Sur chacun d’eux se situent des points reliés aux organes comme l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le cœur, le poumon, etc.

À travers des techniques manuelles, le réflexologue arrive à travailler sur un individu avec douceur afin de le soulager de son mauvais état et de lui accorder un bien-être parfait. Pour cela, il exerce des lissages et des pressions sur des endroits bien déterminés appelés zones réflexes.

Les pathologies que peut soulager cette discipline

Le soin administré en réflexologie aide les patients à être soulagés de nombreuses douleurs. On peut alors prendre en compte les maux comme les migraines, les lombalgies, mais également certains troubles digestifs, les insomnies, la fatigue, les règles douloureuses, etc. Cette médecine chinoise peut aussi permettre à un individu de se détendre et de mieux gérer son stress ou ses angoisses. Ce malaise peut être à la base de nombreux troubles psychiques et physiques. Avec les nombreux problèmes de santé que prennent en charge les réflexologues, cette discipline offre donc à tous le bien-être.

Une médecine qui embrasse tout le corps humain

La réflexologie est une médecine qui touche tous les organes du corps humain. Cela fait d’elle une discipline particulière. Son praticien peut agir sur la plante des plantes des pieds, sur la paume des mains, sur le visage ou sur le crâne. Cette médecine chinoise peut donc être subdivisée en quatre branches :

• La plantaire
• La palmaire
• La faciale
• La crânienne.

Dans la pratique, l’expert à partir des points de réflexe touche tous les organes. Cela lui permet d’atteindre toutes les parties de l’organisme qui présentent un dysfonctionnement.

Chaque branche possède son avantage

Quand on prend la plantaire, elle offre l’occasion au réflexologue de travailler sur tout l’ensemble du système du corps humain comme le système immunitaire, musculo-squelettique, neuroendocrinien, etc. Il est aussi indispensable contre les problèmes digestifs. Quant à la réflexologie faciale ou crânienne, elle est surtout pratiquée pour les personnes stressées ou ceux qui souffrent de la migraine et de l’insomnie. Elles donnent absolument de bons résultats. La palmaire concerne plutôt les personnes âgées, ceux qui dans l’exercice de leur métier utilisent assez leurs mains comme le pianiste. On peut aussi prendre en compte ceux qui souffrent d’arthrose aux doigts. Dans chaque cas, les soins prodigués procurent aux patients un bien-être formidable pendant comme après la séance.

Les bienfaits sont accordés à tous

Non seulement la réflexologie prend en compte tous les organes du corps humain, mais aussi elle embrasse les personnes de tout âge. Les bienfaits qu’elle procure ne s’arrêtent donc pas à une seule couche d’individu. Les enfants, les adolescents, les jeunes, les adultes et même les personnes du troisième âge sont concernés. Un tour chez le réflexologue avant les périodes des examens permet d’ailleurs aux jeunes de maîtriser leurs stress. Les difficultés relationnelles ou scolaires peuvent être résolues.

Faites une visite chez un praticien pour profiter de ces bienfaits.