BESOIN D’UN CONSEIL ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi du 10h à 14h.

Bien être & Santé naturelle

Les étapes pour se préparer au froid de l’hiver

Les étapes pour se préparer au froid de l’hiver

28 Dans cette même période de l’année, le corps ralentit son fonctionnement. Il n’est donc pas rare de voir de nombreuses maladies survenir comme le rhume, la grippe… qui sont des dysfonctionnements liés à un système immunitaire paresseux. Tout le monde passe ce mauvais temps. Mais si vous suivez ces conseils, vous passerez à la bonne franquette cette épreuve annuelle.

Contrôlez votre alimentation

Il est toujours génial de s’offrir un plat copieux surtout quand la température chute. C’est une source de réconfort pour l’organisme. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas trop solliciter votre système digestif en hiver. Cela peut engendrer la fatigue et les troubles de sommeil. Il convient alors de se priver des repas lourds. Mais vous pouvez privilégier les plats riches en oligo-éléments essentiels, viande et poisson, fruits et légumes, céréales complètes et vitamines, afin de renforcer davantage vos défenses immunitaires.

Buvez assez, mais pas d’alcool bien sûr ! Même en ce qui concerne les sucres, vous devrez en prendre de façon modérée. Ils boostent l’énergie, mais c’est pour une durée courte et après vous serez à plat. Ainsi, en hiver, soit vous prenez de l’eau simple, soit vous optez pour des collations saines avec un yaourt ou des fruits. Appliquez aussi ces conseils :

  • Faire du sport
  • Dormir assez
  • Bien se couvrir et se laver les mains
  • Utiliser les compléments alimentaires.

On détaille tout ça pour vous !

Vous devrez pratiquer les sports adaptés

Dans la période hivernale, on a tendance à laisser les maillots et les baskets au placard. Toutefois, le sport est bon non seulement pour votre corps, mais également pour votre moral. Le sport permet de libérer les excès alimentaires, les endorphines et aide aussi à lutter contre les baisses de moral. Cette activité en hiver génère une bonne fatigue qui vous oblige à dormir.

La nécessité de dormir

Il est bon de manger sain et de se donner au sport, mais cela ne sert à rien si le corps est épuisé. Pour ne pas avoir une humeur de chien et se recharger il faut dormir. La meilleure clé pour une bonne forme, c’est se coucher avant minuit et faire une petite sieste de vingt minutes quand on le peut. En revanche, vous devrez bannir la longue sieste de fin d’après-midi sous peine de tourner en rond le soir dans son lit.

La couverture et l’hygiène des mains sont obligatoires en hiver

Il peut être utile de chauffer sa maison. Mais ce qui est essentiel, c’est de bien vous couvrir le cou, les mains et la tête. N’en soyez pas étonné ! Dans la fraîcheur, vous devrez ouvrir grandement vos fenêtres tous les jours pendant cinq minutes afin de dépolluer l’air. Ne manquez pas de vous laver régulièrement les mains après chaque passage aux toilettes, avant de manger et aussi après avoir pris les transports en commun. En cas de maladie, évitez de réutiliser vos mouchoirs et d’éternuer sans vous couvrir la bouche.

Les compléments alimentaires sont d’une importance capitale

Certes, une bonne alimentation suivie d’une activité physique régulière est la meilleure hygiène de vie. Cependant, il s’avère, notamment en hiver, que l’application de ces recommandations est difficile. Ce qui peut entraîner des troubles de santé. Une solution s’offre à vous : l’utilisation des compléments alimentaires. Ils peuvent vous apporter les nutriments qui vous maintiendront en forme. Ils contiennent en effet des acides gras, des vitamines, des minéraux, des antioxydants, etc. Vous les trouverez sous forme de comprimés, d’ampoules ou de gélules. Achetez-en.

Suivez ces conseils pour passer agréablement la saison froide.