BESOIN D’UN CONSEIL ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi du 10h à 14h.

Bien être & Santé naturelle

Mieux vieillir grâce à des soins « Cryo » – Toutes les technologies Anti-Aging

Mieux vieillir grâce à des soins « Cryo » – Toutes les technologies Anti-Aging

A partir de 40 ans, vous êtes nombreuses à vous inquiéter des rides qui commencent à apparaître. Vous êtes alors prêtes à engager une lutte effrénée contre le vieillissement qui vous attaque si insidieusement. De toutes les méthodes anti-aging qui peuvent vous être conseillées, la cryothérapie est de celles-là qui ont fait leurs preuves en donnant des résultats spectaculaires et durables.

Mieux vieillirQu’est-ce que la cryothérapie

La Cryothérapie est une technique médicale qui consiste à utiliser le froid, donc une température pouvant atteindre les -160°, pour traiter les inflammations ou accélérer le processus de récupération des athlètes professionnels. Cette méthode curative, qui au commencement était uniquement réservée au traitement des douleurs a désormais évolué pour étendre son champ d’application dans bien d’autres domaines de la santé, notamment les soins dermiques.

Origines de la cryothérapie

Cette technique médicale aujourd’hui en vogue date en fait depuis l’antiquité. Déjà à cette époque, Hippocrate, père de la médecine moderne, a découvert la vertu thérapeutique du froid intense pour le traitement et la guérison des blessures. Ainsi, il appliquait de l’eau glacée pour soigner les blessures ou inflammations de l’organisme humain.
Mais il a fallu attendre 1978 pour que les travaux du scientifique japonais, Dr Yamaguchi, débouchent sur l’invention de la première chambre de cryothérapie. Depuis lors, cette technique médicale a vu élargir ses domaines d’application. Ainsi, après avoir rendu d’excellents services à la médecine sportive, à travers soins et restaurations d’athlètes de haut niveau, la cryothérapie atterrit dans les instituts de beauté où elle est utilisée comme technologie anti-aging.

Cryothérapie et vieillissement

La cryothérapie est aujourd’hui l’une des méthodes qui donne des résultats spectaculaire dans le domaine de la lutte anti-aging. Elle consiste à utiliser le froid produit par une machine pour stimuler et fortifier les cellules de la zone traitée en y augmentant un afflux sanguin connu sous l’appellation hyperhémie. L’élastine, le collagène et l’acide hyarulonique des fibres du visage se voient ainsi excités. La cryothérapie tonifie les muscles, soigne les rides et ridules sans oublier le double menton. Elle permet également de retendre les petits muscles au-dessus de la lèvre supérieure (zygomatiques) et opère sur la couperose. C’est ainsi que votre visage renaît et retrouve l’éclat de sa tendre jeunesse.
Bien au-delà, recourir à la cryothérapie participe à améliorer la circulation sanguine de votre organisme, à éliminer des toxines sans oublier la consommation des calories favorisant le maintien de votre poids normal, toutes choses qui vous donne une nouvelle jeunesse.

Les techniques de cryothérapie

La cryothérapie comprend un large éventail d’interventions. Celles-ci peuvent être regroupées en deux grandes catégories à savoir la cryothérapie complète et celle dite par zones.
La première consiste en un séjour de 1 à 3 minutes dans une sorte de congélateur refroidi à l’azote liquide jusqu’à -195°. L’effet tonifiant de ce traitement bénéficie jusqu’aux organes internes.
Pour sa part, comme son nom l’indique, la cryothérapie par zones permet de traiter certaines parties du corps. Ainsi, si vous désirez éliminer les graisses du ventre, vous devez passer par la lipocryothérapie tandis que pour le double menton, vous serez soumise à la cryolipolyse. Chaque partie de l’organisme a son traitement spécifique.

Quelle que soit la technique, les résultats de cette méthode de lutte contre le vieillissement apparaît dès les premières séances.

Précautions concernant les contre-indications

Si à ses débuts la cryothérapie était déconseillée à des personnes de certaines conditions, aujourd’hui elle est sans risques